Jolokia
spécialement conçu pour la route du rhum, classe 2 en 2004, (catégorie rhum
2014), mais n’ayant jamais participé à la compétition
Ex défi-intégration: Record WSSRC Route des Epices
Caractéristiques du bateau:
- Rhum 50
- Architectes : Éric Baranger / Eric Henseval
- Construction : chantier Grand Large, 2003, matériaux aluminium
- Adaptation : Chantier Marc Pinta
- Longueur : 15,24 m
- Bau (largeur) max. : 5,10 m
- Tirant d’eau: 1,50 à 3,60 m
- Déplacement : 10 T
- Gréement : Sloop ( mat de 21 m au dessus du pont)
- Grand-voile : 76 m2
- Génois : 68 m2
- Trinquette : 38 m2
- Spi asymétrique : 220 m2
- Gennaker : 127 m2
- Bout dehors en carbone
- Dérive avant en carbone
- Ballasts latéraux 2 x 800 L Port d’attache: Rosas (Espagne)
Eric Jail, le skipper
Quatre
traversées de l’atlantique, de nombreuses milles en méditerranée, et trois années de
prise en main de son bateau seront les atouts qui permettront à ce kinésithérapeute ostéopathe de mener à bien ce
projet.
• 1975 Formation dériveur 420 TCF
• 1979 Certificat d’aptitude à
l’enseignement de la voile (CAEV udsis)
•1993-1994 Première navigation transocéanique en double: Marseille-Martinique
• 1994 Retour
Saint Martin-La Rochelle en solitaire
• 1995-2004/2006-2011 Navigation
en méditerranée. Base de départ Rosas vers
Tunisie, Corse, Sardaigne, Grèce, Malte, Sicile.
• 2004 Troisième traversée: Rosas-Salvador de Bahia en équipage
• 2004-2005 Brésil-Vénézuela-Jamaïque-Cuba-Floride
• 2005 Retour Bermudes-Açores-Rosas
• 2011 Acquisition Jolokia et
convoyage La Rochelle-Rosas
•2012-2013 Entraînement en solitaire et préparation en vue de la
course